Quand la Fin des Temps commencera-t-elle?

Nous pouvons affirmer, d' après les prophéties bibliques que la fin des temps a déjà commencé. Ceci car le point de départ pour étudier les prophéties à propos de la deuxième venue du Crist commence au Sermon du Mont des Oliviers où le Seigneur Jesus lui- même a annoncé par anticipation qui précéderaient son second retour. C' est dans Matthieu 24:36-44:

“Pour ce qui est du jour et de l' heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l' avènement du Fils de l' Homme. Car dans les jours qui précéderènt le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l' arche: et ils ne se doutèrent de rien jusqu' à ce que le déluge vint et les emportât tous: il en sera de même à l' avènement du Fils de l' homme. Alors de deux hommes qui seront dans un champ, l' un sera pris et l' autre laissé; de deux femmes qui moudron à la meule, l' une sera prise et l' autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez paz quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas perces sa maison. C' est porquoi vous aussi, tenez-vous prêts, car le fils de l' homme viendra à l' heure où vous n' y penserez pas.”

Nous étudierons plus en détail Matthieu 24 quand nous expliquerons les signaux des temps de la fin. Quand nous observons Matthieu 24, ce chapitre nous montre en détails tout le contexte historique qui aboutit à la fin des temps. Pourtant ceci, c' est seulement le début de nous études.

Nous ne connaissons pas la date et l' heure exactes du second retour de Christ. Le Seigneur Jesus lui-même l'a dit que seulement Dieu Père le sait. Dieu nous a averti que ce qui n'a pas étè révélé de sa part à l'homme. L' homme ne doit pas essayer de le deviner conformément avec Actes 1:7:

“Il leur répondit: Ce n' est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.”

C' est pour celá que tous ceux qui stipulent une date et qui disent que le Seigneur Jesus viendra pour la deuxième fois en cette date, ils se font menteurs car ils transgressent la Parole de Dieu.

Pourtant, même après le fait que Dieu nous a défendu de savoir la date et l' heure précises de ce retour, c' est de sa volonté qu' on étudie les prophéties du livre d'Apocalypse:

  • Apocalypse 1:3
    “Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y son écrites! Car le temps est proche”
  • Apocalypse 22:7“Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!”

Dieu est encore plus profond; il veut que nous sachions à propos de toutes les prophéties révélées par lui dans la Bible, pas seulement les prophéties du livre de l' Apocalypse:

  • I Thessaloniciens 5:20
    “Ne méprisez pas les prophéties”

Saviez–vous que 28% de la Bible est composée par des prophéties ? Si Dieu ne voulait pas que nous sachios à respect des prophéties, Il n' aurait jamais dédiè aux prophéties presque un tiers de toute la Bible.

<< Dos  

Index de l' étude de la Fin des Temps